Mode et style coréen, l’ulzzang est une manière de vivre et de s’habiller des coréens. L’ulzzang a connu le jour sur l’internet depuis quelques années et évolue à grands pas de nos jours. Seul le coréen peut adopter ce mode de vie et il lui permet de pour devenir à la longue célèbre. Comment faire alors pour être une ulzzang ? Cet article vous renseigne davantage.

Soigner votre peau

Prendre soin de sa peau chez les ulzzang, revient à avoir la peau claire, pâle et sans malformations ni tâches. Pour ce faire, nettoyer votre peau matin et soir pour l’uniformiser. Ensuite, appliquez de la crème hydratante, sans oublier régulièrement le gommage afin d’enlever les cellules mortes et les saletés. Le froid et les effets environnementaux ayant des retombés sur vos lèvres, celles-ci doivent être embaumées. Pour ce soin de la peau, vous devez boire assez d’eau et éviter au maximum les sucreries qui favorisent l’apparition de l’acné au visage.

Entretenir régulièrement vos cheveux

Pour avoir le style ulzzang, vous devez bien arranger vos cheveux. Les entretenir demande de les laver régulièrement au shampoing selon la nature de ceux-ci. Il s’agit d’un rituel healthcare qui se fera deux à trois fois par semaine et vous pouvez ensuite utiliser de l’après-shampoing. 

Après n’importe quel lavage, les sécher à l’air libre et non au sèche-cheveux pour ne pas les fragiliser. Lisser, boucler ou attacher ses cheveux aussi rend ceux-ci moins résistants et cassants. Chez les ulzzang, toutes les coupes de cheveux sont adaptées pourvu que celles-ci  soient bien arrangées. Les garçons adoptent des coiffures lisses de taille moyenne avec une mèche sur le côté. Les ulzzang possèdent des coiffures de couleur proche de leur teint. 

Mettre des lentilles pour valoriser vos yeux

Si vous aspirez à être ulzzang, vous devez vous faire à l’idée de devoir mettre régulièrement des lentilles pour valoriser vos yeux. Néanmoins, pour choisir ces lentilles, vous devez tenir compte de la couleur initiale de vos yeux. Pour accentuer la profondeur de votre regard, pensez à réaliser des maquillages légers et surtout naturels. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’un léger trait d’eye-liner en dessus et en dessous des yeux. Si vous avez à l’origine des yeux très petits, ajoutez du mascara à votre maquillage.

Harmoniser vos vêtements avec des accessoires

Les ulzzang aiment harmoniser leurs tenues avec la couleur de leur peau. En le faisant, ils créent parfois leur propre style original qui les démarque de la masse. Vous devez en prendre de la graine pour réussir à avoir ce statut le plus rapidement possible. En effet, il s’agit essentiellement de composer des looks avec des accessoires vestimentaires simples et pratiques tels que les bijoux. 

Par exemple, un collier, un bracelet ou une montre simple et passe-partout peuvent faire l’affaire. Evitez tout de même les bijoux en implants comme les piercings aux nez, dans la gencive, la langue qui terniront votre image d’ulzzang. 

Faire de belles vues et  des retouches

L’ulzzang doit porter un amour particulier et profond pour la réalisation de photos de qualité semi-professionnelles. Pour cela, il faut apprendre à faire de belles photos qui permettent de se valoriser avec les vêtements que vous portez et les couleurs de ces dernières. Aussi, il faut se faire former à maîtriser les basiques des retouches de photos.