Se déguiser est toujours une partie de plaisir pour les enfants et également pour les parents. C’est une activité importante pour nous en tant que parent, car le bonheur de nos enfants nous est cher. Un déguisement de licorne est un costume idéal pour une célébration d’anniversaire ou d’une autre fête comme Halloween. Vous souhaitez faire plaisir à vos petits en fabriquant un déguisement de licorne ? Comment transformer un sweat à capuche en costume de licorne ? Nous allons vous montrer les étapes à suivre pour fabriquer un costume de licorne.
Les équipements nécessaires pour le costume
Premièrement, vous devez regrouper les matériels nécessaires. Vous devez choisir un sweat à capuche de couleur blanc, rose ou violet de préférable. Il nous faudra aussi des tissus feutres rose et blanc. Et pour terminer, vous aurez besoin d’un rembourrage en coton.
La crinière de votre costume
D’abord, vous allez devoir découper vos tissus feutres pour la crinière de la licorne en les coupant en 25 x 5 cm. Ensuite, fixez les bandes sur votre sweat et formez un cercle avec chaque tissu en amenant les deux côtés ensemble. Assemblez les tissus feutres en suivant le dos du sweat à capuche et cousant le milieu pour fixer le tout avec une machine à coudre ou à la main.
Pour donner forme à votre crinière, vous pouvez couper en trois parties chaque bande horizontalement sur les deux côtés. Par la suite, découpez verticalement les extrémités pliées de chaque cercle et vous allez avoir votre crinière.
Les oreilles
Pour les oreilles, faites quatre triangles avec le feutre dont deux en blanc et le reste en rose. Par contre, les deux triangles en blanc doivent être plus grands que les roses et pour sa taille, vous pouvez prendre exemple sur la paume de votre main. Assemblez-les en collant les deux morceaux en posant le triangle rose sur le blanc pour former des oreilles. Après, vous pouvez coudre les deux oreilles à votre sweat à capuche.
La corne
La corne est la plus importante sur un déguisement de licorne. Toujours avec le tissu feutre, vous allez découper un grand triangle de couleur blanc ou rose, mais il doit avoir une dimension de 6 ou 5 cm de longueur minimum. Faites un cornet avec le triangle et fixez-le avec une colle ou une couture. Mettez les rembourrages en coton dans votre cornet et assurez-vous que la pointe soit bien remplie. Épingler la corne au centre de votre sweat à capuche et là vous allez coudre pour bien fixer l’ensemble.
La queue
Faire une queue pour perfectionner votre déguisement. Pour ce faire, vous allez couper quelque tissu feutre verticalement de couleur rose et blanc qui viendra jusqu’aux genoux quand vous allez essayer le costume. Vous allez réunir ces tissus feutres et coudre sur votre sweat à capuche en bas et bien au centre.
Après avoir effectué ces étapes, votre costume est enfin prêt. Pour finaliser votre déguisement, vous pouvez mettre un pantalon, des chaussures et des gants de même couleur que le sweat à capuche.