5 Astuces simples à mettre en place immédiatement et accessibles à toutes !
Il est toujours question de s’habiller à la mode et d’être glamour avec le dernier vêtement sur le marché. Mais comment s’habiller pour être vraiment à la mode ?
Si nous allons voir la signification du mot « mode », il signifie « art qui traite de la conception de vêtements et d’accessoires ». De nombreuses marques, célèbres ou non, font de la mode.
C’est pourquoi nous comprenons par nous-mêmes que tout ce que nous achetons dans de nombreux magasins, qu’il s’agisse de petites marques ou de grandes entreprises, est en phase avec son époque. Bien entendu, il ne suffit pas d’acheter les derniers articles des instagrameuses et de suivre les dernières tendances des magasines…
Des conseils utiles et fondamentaux pour être vraiment à la mode
1) Organisez votre propre placard.
Avez-vous déjà entendu parler du désencombrement ? Ce terme, utilisé par de nombreux youtubers depuis quelques années, signifie un véritable nettoyage des choses dont nous n’avons pas besoin et qui nous font mal. Combien de choses nous avons dans notre placard, des chaussures aux accessoires que nous n’utilisons pas ou que nous ne donnons pas parce qu’ils évoquent des souvenirs, ou parce que nous pensons simplement à les mettre plus tard, quand nous perdons du poids par exemple, mais alors nous restons toujours avec la même question devant le placard, « Je n’ai rien à mettre ! Alors première étape à faire, donner, donner tous ces vêtements que nous ne portons plus.
Avoir un placard plein de choses, mais ne rien avoir vraiment à porter n’apporte que du découragement !
2) Apprenez à connaître votre corps et vos couleurs.
Lorsque nous allons acheter une nouvelle robe, nous devons toujours garder nos formes à l’esprit. Si nous ne nous connaissons pas nous-mêmes, même le dernier vêtement à la mode ne nous donnera pas et ne nous ira pas, ce n’est pas parce que nous sommes trop petits, grands, gros ect, mais parce que ce type de modèle choisi, ne convient pas à notre silhouette.
En nous connaissant nous-mêmes et en reconnaissant objectivement nos « défauts » (dont nous nous souvenons, qui nous rendent uniques dans notre genre), nous pourrons cacher ou mettre en valeur notre corps.
De plus, le fait de connaître notre propre ton et notre sous-entendu nous aidera à mieux choisir des vêtements, y compris en termes de couleurs.
3) Reconnaissez votre propre style.
Qu’est-ce qui nous plaît ? Rappelons que nous sommes les porteurs de la mode et que nous n’avons donc pas à nous conformer à un look particulier, simplement parce que vu sur les couvertures ou sur les derniers billets d’Instagram. Nous devons trouver notre propre style, le bon qui nous permette de nous sentir à l’aise et en confiance.
4) Evaluer le contexte et la zone de confort.
Il est évident que nous ne pourrions jamais nous présenter en robe du soir au supermarché, ou sur les podiums à Paris en survêtement. Il est important de savoir discerner le contexte pour que nous ayons toujours l’air bien rangés et jamais déplacés.
5) Commencez à faire vos courses !
Pour ne pas revenir au premier point et tout recommencer, commencez à acheter tous ces vêtements qui sont vraiment basiques et qui ne se démoderont jamais. Pour chaque femme, vous devez avoir au moins 10 vêtements de confiance. 10 vêtements de base qui, en toute circonstance, nous vont, nous mettent en valeur et n’ont jamais besoin d’être désencombrés.
Je suis sûr que chacun de nous, après avoir lu ces 5 conseils, saura par où commencer et sera certainement à la mode !