Le bracelet ethnique fait partie des bijoux qui ont le pouvoir d’élever votre look à un niveau supérieur. Outre ses apparences originales et esthétiques, cet accessoire de mode peut également véhiculer un message d’esprit et de spiritualité. Pour qu’il puisse tenir toutes ses promesses, il faut cependant savoir porter un bracelet ethnique.

Portez un bracelet ethnique qui s’harmonise à votre look

Les bijoux ethniques ont l’avantage de convenir à tous les codes vestimentaires. Il faut tout de même choisir un accessoire de mode qui s’harmonise parfaitement à votre tenue. Celui-ci doit en effet rehausser la beauté de la personne qui le porte. Vous envisagez de porter un bracelet ethnique durant les vacances estivales. Dans cette optique, il est recommandé de choisir un bracelet à breloque. Celui-ci vous donnera des airs de vacances. Pour ce faire, associez-le avec une petite robe d’été.

Si vous souhaitez apporter un look statement à vos tenues, sublimez votre poignet avec un bracelet ethnique avec des pierres plus voyantes. Pour vous aider, portez le jonc ethnique avec les tenues habillées et décontractées. Celui-ci peut être porté seul ou en accumulation. Vous pouvez porter cet accessoire de mode pour compléter une veste de costume ou une chemise d’été.

Portez un bracelet en fonction de la morphologie de votre poignet

Outre les tenues, les accessoires de mode doivent également correspondre à votre corpulence. Ils doivent apporter une plus-value à votre style vestimentaire. Dans cette optique, il convient de bien connaître votre morphologie et le bijou qui mettra en valeur la silhouette

  • Vous n’êtes pas seulement mince, mais vous avez aussi une petite taille ? Évitez de surcharger votre silhouette avec des bijoux très voyants. Portez un bracelet fin comme vous. Si vous avez du mal à vous passer des bijoux un peu plus voyants, il est conseillé de porter un bracelet ethnique de couleur vive.
  • Vous êtes mince, mais de grande taille ? Dans ce cas, portez un bijou ethnique de plus grosses dimensions. Cela permettra d’habiller votre silhouette sans toutefois l’écraser. Pour vous aider, optez pour un bracelet de grosses perles ou orné de breloques en métal.
  • Si, vous avez les poignets plutôt ronds, pensez cette fois-ci à des bijoux plus imposants. Misez sur un bracelet tibétain en perles en bois de santal avec nœud par exemple.

Portez un bracelet ethnique selon votre tenue

On parle surtout du matériau de fabrication du bracelet ethnique. Vous connaissez déjà la règle d’or. Place maintenant à la matière de bijou qui correspond à votre tenue. Vous avez prévu de porter ce bijou pour une soirée. Si vous mettez une robe chatoyante ou un ensemble voyant, associez-la avec un accessoire de mode aux tons sobres, un bracelet indien en cuir par exemple.

Autrement dit, jouer le contraste ne fait que rehausser votre beauté. Par contre, si vous optez pour des tenues aux tons sombres, il est recommandé de porter un bracelet ethnique en argent ou en or. Pour aller au travail ou pour un rendez-vous galant, un bracelet ethnique jonc ou une manchette vous donnera l’air élégant tout en restant humble.