Le port d’un bracelet magnétique n’est pas toujours chose évidente une fois qu’on l’achète. En effet, il ne s’agit pas d’une parure ordinaire. Par conséquent, certains éléments entrent en ligne de compte au moment de le mettre. Retrouvez dans cet article comment se porte un bracelet magnétique.

Le choix du bras où le porter

En dehors des propriétés thérapeutiques qu’il comporte, le bracelet magnétique n’est pas très différent d’un bracelet ordinaire. En effet, tout comme ce dernier, il se porte au poignet. Quant au choix du côté où le mettre, mettez-le là où ses pouvoirs de guérison vous seront plus utiles. Ainsi, vous pouvez aussi bien le porter sur le bras droit que sur celui de gauche

Vous devez tenir compte des pôles des aimants qui y sont incrustés. Veillez à ce que la partie où se situe le pôle négatif soit en contact avec votre peau. En cas d’oubli, vous pouvez retrouver consulter la notice de votre bracelet magnétique. Ensuite, il vous faut identifier avec précision la partie de votre poignet à se trouve les « points d’acupuncture ». À cet effet, le mieux est que vous référiez à une carte de réflexologie. Grâce à cette dernière, vous parviendrez à porter le bracelet près de la partie à soigner.

Par ailleurs, les professionnels de l’acupuncture estiment que le corps humain regorge de points d’énergie. En exerçant sur ceux-ci de légères pressions, il est possible de diminuer les sensations de douleur. Cette technique vous permet également de soulager les symptômes de la fatigue et du stress. C’est aussi une excellente solution pour venir à bout de la dépression et les autres troubles de l’humeur. 

Une longueur adaptée au tour du poignet

Le bracelet magnétique exerce directement son pouvoir sur les zones d’acuponcture liées aux mains et aux poignets. Il vous procure un soin naturel, continu et au quotidien. Toutefois, évitez de trop serrer un tel accessoire au risque d’avoir des irritations. L’idéal est donc de privilégier un bracelet légèrement plus grand que votre tour de poignet.

Il n’est pas nécessaire de serrer votre bracelet magnétique pour jouir de ses bienfaits. Quoique pour optimiser son efficacité, il faut que les aimants touchent votre peau. Cela dit, avant de vous procurer un tel accessoire, il est indispensable que vous mesuriez le tour de votre poignet. Celui-ci doit correspondre à la longueur de votre bracelet ou lui être légèrement inférieur. 

Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire personnaliser votre accessoire de magnétothérapie. Cela dépend de vos préférences selon que vous voulez le porter ample ou ajusté. 

Si pour quelques raisons, vous n’aimez pas mettre les bracelets, sachez qu’il y a maintes façons de profiter des bienfaits de la magnétothérapie. Sur le marché, il existe des accessoires telles que les bagues magnétiques, les colliers aimantés ou en hématite.

Afin qu’il fasse assez vite effet, vous devez porter continuellement votre bracelet magnétique, et ce durant toute la journée. Néanmoins, vous devez éviter qu’il entre en contact avec l’eau. Ainsi, vous ne devez pas le mettre sous la douche ou en exécutant une activité susceptible de le submerger.