Lorsqu’on est confiné chez soi, on se demande toujours si rester en pyjama est une bonne idée. Deux idées se regroupent sur le fait de rester en pyjama toute la journée pendant le confinement. D’un autre côté on a ceux qui pensent que rester en pyjama toute la journée est synonyme de paresse. Puis, il y a ceux qui pensent que rester en pyjama est une bonne idée.

Pourquoi porter son pyjama durant le confinement ?

Même si majoritairement les gens pensent que porter son pyjama toute la journée durant le confinement est équivaut à une flemme conséquente. Ce n’est pas toujours vrai. Le fait de porter son pyjama toute la journée est surtout axé sur le fait qu’on a envie de porter des vêtements confortables. Bien évidemment le pyjama fait partie des vêtements où on se sent léger.

Est-ce qu’on doit arrêter de s’habiller durant le confinement ?

Certes, durant le confinement tout le monde est en télétravail, mais ce n’est pas une raison pour arrêter de s’habiller. D’après un constat, presque tout le monde porte un pyjama durant les premiers jours. Mais à partir de la première semaine on a commencé à se prendre en main et à s’habiller comme pour aller au travail. Il est toutefois recommandé de se prendre en main et de retrouver un rythme normal au bout de quelques jours pour un certain gage d’efficacité selon les experts.

Comment s’habiller durant le confinement ?

Il est vrai que lorsqu’on est confiné et qu’on est en télétravail on n’a pas de patron du coup on peut porter ce qu’on veut. Il est compréhensible de vouloir porter des vêtements dans lesquelles on se sent à l’aise. Du coup on a tendance à croire que porter un pyjama est la meilleure solution. Ce qui est une erreur parce que porter un vêtement que vous portez d’habitude au travail permet de donner un coup de fouet à votre cerveau. 

Quel vêtement porter en confinement ?

Porter un pyjama n’est donc pas productif. Toutefois, il n’est pas recommandé de porter des vêtements trop formels comme des tailleur etc. Il est plutôt conseillé de porter des vêtements ample dans lesquels on se sent à l’aise. Pas de pyjama mais pas de vêtements trop formels. On peut donc porter des t-shirts avec un pantalon ample.

Il est aussi recommandé d’avoir un planning de dress code hebdomadairement. Même si personne ne va vous voir, il est tout de même nécessaire d’avoir un plan d’habits pour chaque jour de la semaine. Vous pouvez dans la liste inclure des joggings oversize additionnés avec un pull sweat. Vous pouvez aussi choisir des pantalons fluides avec des t-shirts, des salopettes, des combis. Ce sont des exemples de vêtements ultra confort.