En panne d’inspiration pour décorer la chambre de votre garçon ? On vous propose dans cet article quelques idées simplettes, mais à la mode pour que cet espace de vie devienne un terrain de jeu inspirant.

Misez sur des couleurs vives, mais apaisantes

Certes, choisir la bonne couleur pour un enfant est plutôt simple. Le plus important est qu’elle amène du mordant et de la vie dans la chambre. Pour un petit garçon, vous pouvez jouer sur les nuances de bleu parce que c’est à la mode. De plus, ce choix présente aussi l’avantage d’être apaisantes, parfaites pour que votre petit bambin passe une merveilleuse nuit.

Si vous avez la fibre artistique, vous pouvez casser le bleu avec un soupçon de jaune ou de vert. Ces touches de couleur animeront l’espace de votre enfant et créeront un contraste. De cette manière, il vous est possible d’aménager des espaces distincts visuellement. Il faut savoir que cette approche s’est inspirée d’une démarche pédagogique et s’associe tout à fait avec un lit Montessori.

Choisissez des meubles ergonomiques, fonctionnels et sécurisés

Dans une chambre d’enfant, il faut que chaque meuble soit ergonomique et fonctionnel. Le but dans cette approche est de faciliter l’utilisation (espace de jeu, études, etc.), le rangement de la chambre et favoriser l’autonomie.

Le choix des commodes, des étagères, du bureau, de la table de chevet ou même lit doit être fait soigneusement. Par exemple, en misant sur des meubles à la hauteur de votre enfant, il pourra ranger sa chambre comme un grand.

Pour ce qui est du style de meuble, on vous suggère les meubles fonctionnels et rétro. Vous pouvez choisir un bureau avec un ou plusieurs tiroirs qui serviront de rangement pour les petites affaires de votre garçon (ses premiers crayons, gomme, etc.). Installez une étagère à casiers pour ses livres ainsi que d’autres secrets à cacher dans des bacs.

Le plus important, veillez à ce que vos choix de meuble considèrent l’aspect sécuritaire. Par exemple, misez sur la qualité des matériaux et de fabrication, veillez à ce que les coins de son petit bureau ou de ses chaises soient arrondis, etc.

Optimisez l’espace chaque espace

Pour que votre enfant puisse grandir convenablement, donnez-lui de l’espace. C’est valable au sens propre qu’au sens figuré. Ce qui nous intéresse dans cet article c’est l’important d’avoir une chambre optimisée, fonctionnelle et spacieuse.

Pour le petit garçon, sa chambre peut aussi fait office d’espace de jeu. Pour vous donner des idées, on vous suggère d’installer un tapis afin de délimiter la zone de jeu. En ce qui concerne le rangement, il est conseil de choisir des meubles multifonctions afin d’optimiser les espaces de jeu. Par exemple, vous pouvez trouver sur le marché des Bancs de rangement coffre à jouets. Une fois ouvert, ce genre de banc offre un espace de rangement très pratique et simple à utiliser.