Le pull de Noël est souvent appelé pull moche puisqu’ils donnent un style ringard et enfantin aux personnes qui les portent. Alors ils se cachent tout au fond de nos garde-robes. Pourtant, ils peuvent bien être portés à de nombreuses occasions aussi bien par les adultes que par les enfants.

Pendant la période des fêtes

C’est l’occasion idéale pour sortir les pulls de Noël du placard. Les festivités de Noël et de fin d’années sont les occasions parfaites pour ne pas sembler ringardes en portant un pull de Noël. Pour rester dans la joie de vivre et l’ambiance de fête, rien de mieux que de mettre un pull de Noël. Toute la famille peut en porter, que ce soit à la maison ou dehors. De plus, de nombreux modèles de pulls de Noël sont à votre disposition pour un usage domestique ou usage professionnel. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour parfaire votre style urbain ou pour vous réchauffer devant la télé.

Le pull de Noël est aussi un bon accessoire pour une photo de famille pendant les festivités. Il permet donc de créer des souvenirs en même temps d’être pratique. Les couleurs les plus prises en période de fêtes sont le vert, le rouge et le blanc, avec différents modèles à motifs. Vous pouvez alors choisir de meilleurs de pull de Noël selon vos préférences et vos goûts de couleur.

Des journées dédiées aux pulls de Noël

  • La journée internationale du pull de Noël

A part les jours festifs de Noël, il existe des occasions dédiées au port de ce genre de vêtement. En effet, une journée a été choisie comme journée internationale du pull de Noël, c’est le troisième vendredi de décembre. Tout le monde peut alors s’afficher avec un pull de Noël dit « moche » pendant cette journée, que ce soit au travail, en cours ou dans la rue. Bien que cette journée ne soit pas officiellement inscrite auprès des autorités mondiales, un bon nombre de personnes adhèrent à l’idée et choisissent de le porter fièrement.

  • Une journée spéciale UK

Encore une autre date consacrée au port de cet accessoire, le deuxième vendredi de décembre. Au Royaume-Uni, cette date a été expressément choisie pour porter un pull de Noël afin de lever des fonds pour une association qui défend les droits de l’enfant. De même pour la journée internationale, les Anglais portent avec fierté ces pulls de Noël moches au quotidien, cette fois-ci pour une bonne cause. La joie et la gaieté qu’apporte cet accessoire incitent les gens à faire un don.

Dans la vie de tous les jours

Porter un pull de Noël au quotidien devient de nos jours tendance, surtout que les modèles deviennent de plus en plus discrets et esthétiques. Les pulls s’adaptent de plus en plus avec les tenues urbaines, ce qui fait tout son charme. En plus d’être pratique en période de froid, il peut parfaitement parfaire n’importe quel style vestimentaire sans être trop ringard et vulgaire. Privilégiez alors des couleurs moins vives et plus neutres avec moins de motifs qui incarnent Noël.