Depuis quelque temps, la mode vintage a fait un retour en force. De nombreuses stars et modèles reconnus ont commencé à adapter ce style. Mais on sait tous que le vintage est une mode des années 70. Si c’est le cas, pourquoi ce old-fashion est devenu populaire en ce moment ?

Le vintage : Un style qui ne se fane pas

Le mot vintage est un vocabulaire anglais qui fait référence au mot vendange en français. La vendange est le processus de fabrication de vin où l’on récolte les vignes et les laisse vieillir avant de les consommer. On a dérivé la mode vintage d’après cette méthode. Ainsi, la mode vintage fait référence à tous types de vêtements et accessoires anciens qu’on utilise encore de notre jour.

Le style de vêtements vintages a trouvé son origine dans les années 70 jusqu’aux années 90. Que ce soit des chaussures, pantalons ou vestes, on dit que c’est vintage si ce sont des marques conçues durant ces belles années. Vous pouvez voir cette page si vous êtes à la recherche d’une nouvelle inspiration pour votre vintage dressing. Même si la mode vintage est considérée comme old-fashioned, elle trouve encore sa place au cœur des jeunes d’aujourd’hui.

Style Vintage : Du chic et de l’élégance en même temps

Le style vintage est loin d’être un style de vieille. En effet, les styles et accessoires vintage apportent de l’élégance à ceux qui le portent. Il faut juste savoir comment le porter et de le mélanger avec votre propre style. Mais comment savoir si un vêtement est du vintage ou non ? Voici quelques produits pour vous aider à les connaître.

  • Les costumes de couleur pastel : Presque tous les costumes de couleur pastel sont des styles vintages. Pour le rendre un peu plus moderne, vous pouvez choisir les costumes en short ou en bermuda.
  • Les manches bouffantes : Ceci est surtout pour les femmes. Les tuniques et vêtements avec des manches bouffantes sont aussi des vêtements de style vintage. Vous pouvez les avoir avec des motifs ou à couleur unique.
  • Des jeans et pantalons flare : Les jeans ont été en vogue pendant les années 70. C’est aussi la période où les pantalons patte d’éléphant sont devenus populaires. En portant ces pantalons, vous pouvez être sûr à cent pour cent que vous adoptez le style vintage.
  • Les pièces à motif : Les années 70 jusqu’aux 90 sont les périodes où les vêtements à motif ont eu leur popularité. La plupart de ces vêtements sont décorés avec des motifs fleuris ou des motifs léopards ou zèbres.

Soyez vous-même

La plupart des gens ont des difficultés à adapter le style vintage à leur personnalité. De ce fait, le look n’est pas bien réussi, et cela peut nuire à votre image. Si c’est votre cas, voici une petite astuce qui pourrait vous aider. Éviter de porter du vintage de la tête jusqu’au pied. Le style le plus tendance, c’est de combiner le style vintage à d’autres styles plus modernes. Par exemple, vous pouvez porter les chemises à motif fleuri avec du jean. C’est simple, mais très stylé.