Apprendre à stocker et à ranger les pierres en lithothérapie est très important afin de protéger leurs puissantes énergies de guérison et de conserver leur magnifique essence naturelle. Voici quelques conseils sur la meilleure façon de ranger et stocker vos pierres en lithothérapie.

Conserver vos pierres en lithothérapie

Lorsque nous stockons nos cristaux, nous n’avons pas à les cacher, mais nous devons garder à l’esprit que ces pierres de guérison sont sensibles à différentes conditions environnementales, comme la lumière du soleil ou l’humidité. La lumière du soleil peut être utilisée pour redynamiser la plupart des pierres, mais pas toutes. Il existe un petit nombre de pierres qui se tachent, changent de couleur ou deviennent cassantes lorsqu’elles sont exposées à la lumière directe du soleil pendant une longue période. Lorsque vous choisissez un endroit pour entreposer vos pierres, assurez-vous qu’elles ne soient pas trop exposées au soleil.

Les pierres en lithothérapie qui s’abîment avec de l’eau

Certaines pierres se purifient avec de l’eau, d’autant plus que l’eau est un moyen facile de les nettoyer de la poussière ou de la saleté. Cependant, l’eau n’est pas une bonne idée pour toutes les pierres. Certains ont tendance à rouiller, se casser ou même se dissoudre au contact de l’eau. Ces pierres en lithothérapie naturelle ne doivent pas être placées dans une salle de bain ou près d’un lavabo par exemple. Évitez également de laisser ces pierres trop près de la fenêtre pour éviter qu’elles n’absorbent l’eau par temps de pluie. Les pierres suivantes peuvent rouiller au contact de l’eau :

  • Malachite 
  • Magnétite
  • Hématite
  • Pyrite
  • Galène
  • Quartz tangerine

Ranger vos pierres en lithothérapie

Pour ranger les pierres en lithohérapie chakra, vous pouvez les exposer sur un autel. Pour les cristaux qui prospèrent à la lumière, créez un présentoir d’autel où les pierres peuvent reposer lorsqu’elles ne sont pas utilisées à des fins de guérison. Les autels pour cristaux doivent être simples et sans encombrement, car ils peuvent absorber les énergies des autres objets qui les entourent. Vous pouvez aussi les garder dans des pochettes en tissu. Lorsque vous cherchez comment stocker des cristaux et des pierres particulièrement fragiles, utilisez des pochettes en tissu. Les petits sacs en fibres naturelles comme le coton ou le lin sont particulièrement précieux pour les pierres. Les tissus synthétiques ne sont pas suggérés, car ils ont subi des processus de fabrication qui transportent des énergies indignes de ces beautés naturelles. Vous pouvez aussi placer vos pierres en lithothérapie dans une boîte spéciale aux cristaux et aux pierres.

Organisez vos pierres en lithothérapie avec des séparateurs de tiroir

L’utilisation d’un séparateur de tiroir place les pierres dans un endroit facilement accessible. La division du tiroir en compartiments organise mieux les cristaux afin que nous puissions trouver rapidement la bonne pierre. Les séparateurs de tiroirs sont faciles à trouver dans les magasins de fournitures de bureau ou vous pouvez créer les vôtres avec du matériel de bricolage. En plus, vous pouvez l’obtenir au prix abordable.