La robe traditionnelle marocaine caftan offre un charme particulier quand vous savez la mettre. Comme tous les vêtements, cette robe ne se met sur un coup de tête. Elle se porte à des occasions bien précises. Portée autrement, elle perd son charme et vous pourriez vous sentir mal à l’aise.

Le caftan marocain parfait pour le mariage

En Orient et plus précisément au Maroc, la robe traditionnelle pour le mariage est le caftan. C’est d’ailleurs l’utilisation la plus prestigieuse de cette robe particulière. La mariée arborera sa longue robe parée de divers bijoux. Le design de la robe est particulier pour l’occasion et elle aura la forme d’une tunique. Le caftan d’une mariée peut uniquement être de deux couleurs : blanche ou verte.

Les demoiselles d’honneur peuvent également porter un catalan. Selon la tradition marocaine, c’est la tenue d’office. Toutefois, une différence remarquable doit se faire entre leur robe et celle de la mariée. Elle doit être charmante, mais ne doit pas voler la vedette à l’heureuse du jour. Les stylistes y veillent. Afin d’éviter d’harmoniser les tenues, les demoiselles d’honneur doivent mettre le même modèle de caftan.

Quand vous êtes également invitée à un mariage, vous êtes libre de mettre un caftan. Toutefois, vous êtes obligée de respecter le modèle traditionnel. Votre robe ne doit donc pas avoir des fantaisies extravagantes. Chaque couleur de caftan porte un message et vous devez les connaître afin de ne pas créer des confusions.

Une robe idéale pour l’intérieure

Grâce au charme que dégage le caftan, il est aujourd’hui présent sur tous les continents. La simplicité de cette robe a alors permis à divers stylistes d’apporter leurs touches personnelles au design original. Ainsi, la forme stricte de la robe traditionnelle des grandes occasions du caftan a décliné vers des formes plus relaxes.

Vous rencontrerez donc des caftans très amples et très légers. Ces critères sont favorables pour faire de cette robe d’origine marocaine idéale pour l’intérieur. Ainsi, quand vous êtes chez vous et que vous ne savez pas quoi mettre, optez pour un caftan. Le tissu est léger et la robe est très pratique. Il est facile à porter et à enlever. De plus, malgré son caractère léger, il porte toujours un grand charme, vous pouvez recevoir vos invités sans la moindre gêne.

Une robe suffisamment relaxe pour une promenade

Si vous comptez visiter la ville seule ou en compagnie de quelques proches, n’hésitez pas à vous mettre un caftan. Ce ne sera évidemment pas le modèle de caftan pour vos grandes occasions. Sur le marché, vous pouvez avoir des caftans conçus spécialement pour vous permettre d’adopter la mode citadine en restant décontractée. Le modèle de cette robe perd alors certains traits de l’original.

Les caftans propices pour vos promenades sont courts et très jolis. Les manches subissent également des modifications afin de paraître moins grandes et moins ovales. Vous êtes totalement libre d’y joindre un pantalon ou de le porter seul. Cette robe remplit même les conditions pour être amenée à la plage. Elle vous offre un confort dans la relaxation totale.