Le pendule divinatoire est, comme son nom l’indique, un objet relatif à la divination. On l’utilise également pour détecter les métaux et l’eau, tout comme les baguettes de sorcier.  Utilisé par le radiesthésiste et le voyant, le pendule divinatoire apporte une réponse à biens de questions : professionnelle ou personnelle, amoureuse ou psychologique…

Les deux fonctions du pendule

Le pendule divinatoire, dans sa définition basique, présente deux fonctions bien distinctes.

  • En tant que récepteur

Tout pendule fonctionne principalement comme récepteur. Il capte les informations que votre corps envoie. Le pendule puise les informations dans l’intelligence cosmique. Le pendule bouge alors selon la question posée en fonction de la réponse obtenue.

  • En tant qu’émetteur / récepteur

Ce sont les pendules qui, en plus de capter les informations, permettent de les diffuser vers un support. Ce pendule émetteur / récepteur est utile pour obtenir les informations de l’eau, du médicament…

Le pendule dans tous ses états

Le fonctionnement du pendule dépend de la matière avec laquelle elle est fabriquée.

Le pendule en métal neutre ne va pas charger. Vous n’aurez donc pas à le nettoyer. Il ne se casse pas mais il est moins sensible que la pierre ou le bois.

Le pendule en roche ou en cristal est très sensible. Son utilisation est conseillée aux thérapeutes et pour des travaux très délicats. Vous aurez à le nettoyer après chaque séance, car il se charge assez vite.

Le pendule en bois (souvent en cornouiller ou en ébène) est chargé de grains de plomb. Cela lui permet d’être plus lourd pour atteindre entre 18 et 21 grammes.

La tête doit aller au côté haut et la pointe côté racine. Le fil quant à lui, doit être placé au centre. Les pendules égyptiens, par exemple, sont un excellent émetteur / récepteur.

Pendule divinatoire : son fonctionnement

Beaucoup de questions s’articulent autour du fonctionnement du pendule divinatoire. Comment ça marche ? Vous le faites bouger ? Qui le fait tourner ? Quand vous utilisez la pendule, vous le faites tourner de manière inconsciente. Votre corps sert d’antenne reliée au cosmique.

Quand vous posez votre question au pendule, votre corps reçoit des micro signaux inaudibles. Ceux-ci font bouger vos muscles et font tourner le pendule dans le sens de la montre ou dans le sens inverse.

C’est l’intelligence cosmique qui transmet les micro signaux. Cette intelligence peut gérer tout ce qui vit et fait fonctionner vos attributs naturels : le cœur, les articulations, les poumons…

 Discernez le bon pendule

Quand vous projetez d’acheter un pendule, vous devez choisir celui qui attire votre regard, soit celui qui vous appelle. Ce ne sera pas forcément celui que vous trouverez joli. Le pendule peut être en bois, en pierre, en métal, colorés, neutres… Prenez celui qui vous correspond et au moment de le choisir, puisez en votre for intérieur qui vous dira « c’est celui-ci ».

Si vous souhaitez travailler avec précision, optez pour le pendule à pointe fine. Ceux en boule masque la pointe et sont moins sensibles. Vous aurez alors du mal à noter ce qu’il trace ou ce qu’il vise.