Vous savez sans doute que chaque poitrine est différente. Avant de choisir votre soutien-gorge, vous devez tenir compte d’un point essentiel notamment la taille. En effet, c’est en sachant exactement la taille de votre poitrine que vous trouverez le soutien-gorge adapté. Ainsi, vous pouvez mettre en valeur votre poitrine, quelle que soit sa taille.  

Soutien-gorge pour une poitrine généreuse

Trouver le soutien-gorge idéal pour mettre en valeur sa poitrine est souvent un véritable casse-tête. Cela est dû au fait que la plupart des femmes ignorent la taille de leur soutien-gorge. Pourtant, la taille du bonnet et le tour de poitrine sont importants pour bien choisir. Si vous avez une poitrine généreuse de taille bonnet D, privilégiez les soutiens-gorges à armature et aux larges bretelles.

Dans ce cas, optez pour les types de soutiens-gorges emboitants ou minimiseurs. Ces derniers vous garantiront un maintien et un confort optimal et peuvent soulager le poids de votre poitrine généreuse. Il est conseillé de prendre les mesures de sa poitrine au moins une fois par an. Pour cause, la taille peut changer en fonction de différents facteurs comme une perte ou une prise de poids.

Soutien-gorge pour une poitrine tombante

Pendant la grossesse ou en période d’allaitement, le volume et la forme de votre poitrine peuvent changer. Pensez donc à prendre soin d’évoluer vos sous-vêtements avec les modèles adaptés. Si vous avez une poitrine tombante, le modèle de soutien-gorge push-up est parfait. Celui-ci rendra plus belle votre poitrine en offrant l’illusion d’une poitrine généreuse et ferme. Sans parler du fait qu’il garantit un bon maintien.

Vous pouvez aussi opter pour un soutien-gorge à coque, car il permet de galber votre poitrine tout en restant confortable. Ce modèle saurait mettre en valeur votre décolleté. Les choix sont larges en termes de couleur et de design : noirs, blancs, brodés, à bretelles ou en dentelle.

Soutien-gorge pour une poitrine moyenne

La plupart des modèles de soutiens-gorges sont adaptés aux poitrines moyennes à l’exception du modèle balconnet. Tel est le cas du soutien-gorge corbeille qui vous permet d’avoir une belle poitrine. Celui-ci permet de rehausser, de donner du volume et un bon maintien à votre poitrine. Des coussinets en mousse se trouvent généralement dans la partie basse des bonnets. Ce qui permet de recentrer les seins et de créer un parfait décolleté.

Le soutien-gorge push-up est aussi adapté aux poitrines moyennes. Il dispose d’une structure permettant de galber et remonter la poitrine facilement grâce à quelques astuces. Un parfait coup de pouce pour mettre en valeur votre poitrine. D’ailleurs, le modèle push-up convient à n’importe quel type de poitrine.

Soutien-gorge pour une petite poitrine

Une petite poitrine possède généralement une taille de bonnet A ou B. Même si la plupart des formes de soutiens-gorges conviennent aux petites poitrines, il existe quand même des modèles idéaux comme :

  • les soutiens-gorges push-up,
  • les soutiens-gorges corbeilles,
  • les soutiens-gorges triangles,
  • les soutiens-gorges bandeaux.

Si vous cherchez un effet plus naturel, privilégiez le soutien-gorge triangle en dentelle ou en tulle. Non seulement celui-ci procure un maintien parfait, il vous confère aussi un look romantique. Si la légèreté est votre mot d’ordre, vous pouvez opter pour les modèles sans armatures. Le confort est au rendez-vous et votre poitrine sera joliment mise en valeur.